Inté­grez et implé­mentez l’automatisation dans votre exploita­tion au rythme du business

Facile à utiliser, déploiement rapide

OpCon permet d'appliquer les principes DevOps à l'orchestration des opérations IT et de la gestion des services, et, en fin de compte, au niveau d'une plateforme d'automatisation digitale à l'échelle de l'entreprise. Vous pouvez structurer vos systèmes autour de processus métiers critiques, réduire les scripts de 87 %* et consacrer vos ressources IT pour des taches de plus haute valeur.

Notre approche DevOps friendly permet :

  • Des connecteurs étendus
  • L'interopérabilité via l'interface API
  • Un déploiement rapide des processus via notre Workflow Design Studio
  • Une gestion centralisée des scripts
  • L'orchestration Self Service pour démarrer des jobs de tests, actualiser la base de données, les correctifs, les releases d'application ou les besoins métier
  • Une surveillance proactive à l'aide de SLA axés sur les processus critiques

Migration et automatisation du cloud

L'automatisation OpCon apporte l'agilité extrême grâce à la migration des plateformes de serveurs dans des architectures cloud pour atteindre une rentabilité supérieure.

L'assistance des experts pour assurer le succès

Un expert en automatisation SMA Solutions travaillera avec vous à chaque étape du processus pour adapter la solution aux besoins de votre entreprise. Notre consultant effectuera une évaluation de l'entreprise (Enterprise Assessment Review) pour guider la solution.

Ce processus va :

  • Mettre en évidence les silos d'automatisation
  • Identifier les doublons dans les produits d'automatisation
  • Identifier les risques
  • Identifier les cibles de l'automatisation
  • Quantifier la valeur métier de l'automatisation
  • Construire un plan d'automatisation de l'entreprise (PAE)
  • Trouver les gains rapides
  • Identifier les cibles pour accélérer le déploiement de l'automatisation
  • Identifier l'orchestration des processus existants

Migration framework

Que vous migriez depuis un job scheduler simple ou depuis un système multi-plateformes complexe, SMA Solutions assure votre migration. Notre outil de conversion Migration Framework, géré par des experts en automatisation, vous fera passer d’une architecture accidentelle à une exploitation planifiée et contrôlée depuis un seul point central.

Les étapes de votre proces­sus de reprise

Comprendre les besoins

En utilisant souvent les résultats d’une évaluation de l'entreprise (EAR, Enterprise Automation Review) complète, les experts en automatisation de SMA Solutions rencontrent votre équipe pour comprendre par où commencer. Il pourrait s'agir des processus IT, d'une rationalisation de la gestion des services ou d'une orchestration des services métier. Les premiers déploiements se concentreront sur un retour sur investissement rapide.

À partir de là, nous avons élaboré un plan pour convertir vos données vers OpCon. Notre longue expérience nous a appris que chaque entreprise dispose d'une configuration informatique unique avec de nombreux éléments spéciaux et de nombreuses particularités. Ainsi, nous personnalisons notre solution pour nous adapter à votre environnement et répondre à vos besoins spécifiques. Nous réalisons la planification lourde maintenant pour assurer une reprise rapide et simple plus tard.

Extraction des données

Nos équipes travaillent avec vous pour utiliser les programmes d’exportation de données, les rapports et les bases de données existants afin d’extraire des données de votre environnement de planification actuel. Tout est fait exactement selon l'approche prévue, qu'il s'agisse de convertir l’ensemble de vos processus ou seulement certains.

Personnalisation

Nous collaborons étroitement avec vous pour bien comprendre comment vos chaînes de traitement et vos jobs sont définis. Nous utilisons ensuite ces connaissances pour représenter de manière appropriée toutes les données extraites vers la base de données OpCon, garantissant ainsi une plateforme optimale. Grâce à la personnalisation, nos consultants veillent à ce que la solution soit adaptée à vos objectifs. Cette flexibilité vous permet de préserver les aspects importants de vos plateformes actuelles tout en vous permettant de migrer vers un environnement OpCon beaucoup plus efficace et évolutif.

Tests

Nous ne mettons pas en production votre solution d'automatisation OpCon avant d'avoir atteint une perfection reproductible. Cela implique des tests rigoureux. Nos consultants collaborent avec vos équipes pour concevoir et mettre en œuvre un processus itératif pour tester, affiner et tester à nouveau tous les aspects de la conversion jusqu'à ce que des résultats puissent être garantis.

Mise en production

Lorsque nos experts et les vôtres conviendront que les programmes de conversion fonctionnent correctement et que la base de données et la plateforme OpCon sont conçues parfaitement, nous effectuons le démarrage opérationnel. De la pré-planification à l'exécution finale, nous nous assurons que l'ensemble du processus est rapide, transparent et rentable.

Réalisez une inté­gra­tion sans lim­ites depuis un seul point central

OpCon réunit toute votre exploitation depuis une plateforme d'automatisation unique. Des outils aux applications, des systèmes legacys au cloud : vous pouvez tout gérer via une interface unique. Et avec une seule solution à connaitre, chaque employé est responsabilisé et beaucoup moins dépendant des experts IT.

IntégrationsAsysco ATM Framework

Dites-nous comment vous souhaitez automatiser votre entreprise

Libérez tout le potentiel de votre entreprise et de vos employés grâce à la plateforme d'automatisation de SMA Solutions, OpCon. Nous automatisons les workflows complexes pour vous aider à optimiser votre efficacité opérationnelle.

Remplissez le formulaire et un expert vous répondra.

Integrate and implement automation across your enterprise at the speed of business

Easy to use, rapid deployment

OpCon enables DevOps principles to be applied to the orchestration of IT operations and service management and ultimately to the level of an enterprise-wide digital automation platform. You’re able to structure your systems around business-critical paths, reduce scripts by 87%* and reserve IT resources for high-level initiatives.

Our DevOps-friendly approach enables:

  • Extensive out of the box connectors
  • Interoperability via API interface
  • Rapid process build via our Workflow Design Studio
  • Centralized script management
  • Self Service orchestration to start jobs for tests, refresh DB, patching, application release or business requirements
  • Proactive monitoring using SLAs focusing on critical processes

Intelligent migration to cloud and cloud automation

OpCon automation facilitates extreme business agility through migration from server platforms toward systematic automation in cloud architectures to achieve higher-level cost efficiency.

Expert assistance to ensure success

You will have an SMA Solutions automation expert working with you every step of the way to tailor the optimal solution for your business. Our consultant will conduct an Enterprise Assessment Review to guide the solution.

This process will:

  • Highlight automation silos
  • Identify duplication in automation products/knowledge
  • Identify risks
  • Identify automation targets
  • Quantify business value of automation
  • Build an Enterprise Automation Plan (EAP)
  • Find quick wins
  • Identify targets to accelerate automation deployment
  • Identify orchestration of existing processes

Migration framework

Whether you’re migrating from a rudimentary job scheduler application or a complex multi-source, multi-platform system, SMA Solutions has your conversion covered. Our Migration Framework, managed by automation experts will take you from accidental to planned and controlled operations with a single point of control.

The start to your enterprise-wide conversion journey

Understand requirements

Often using the results of a full Enterprise Automation Review (EAR), SMA Solutions Automation Experts meet with your team to understand where to start. This could be IT Processes, streamlining Service Management or orchestrating business services. First deployments will focus on a quick ROI.

From there we put together a plan to convert your data to OpCon. We know from decades of experience that every business has a unique IT setup with numerous special elements and idiosyncrasies. Thus we tailor your solution precisely to your business environment and specific needs. We do the heavy planning now to ensure a fast and smooth conversion later.

Data extraction

Our teams work with you to use existing data export programs, reports and databases to extract data from your current scheduling environment. Everything is done exactly to the planned approach, whether that means converting all of your workflows or only certain pieces.

Customization

We work closely with you to build a clear understanding of how your current schedules and jobs are defined. We then use this knowledge to map all extracted data appropriately to the OpCon database, ensuring an optimal platform. Through customization, our consultants make sure the solution is shaped to fit your objectives. This flexibility allows you to preserve important aspects of your current platforms while migrating you to the much more efficient and transformational OpCon environment.

Testing

We do not go live with your OpCon automation solution until we have achieved repeatable perfection. That means rigorous testing. Our consultants collaborate with your teams to design and implement and iterative process to test, refine and retest all aspects of the conversion until successful results can be assured.

Go live

When our experts and your experts agree that the conversion programs are running successfully and the OpCon database and platform are built to perfection, we take you live. From pre-planning to final execution, we make sure the entire process is fast, pain-free and cost-effective.

Achieve limitless integration under one point of control

OpCon unites your entire enterprise under a single automation platform. From tools to applications, legacy systems to cloud, you’re able to operate via one interface. And with only one simple system to learn, every employee is empowered and much less dependent on IT experts.

Integrations FICSInfor M3

Tell us how you want to automate your enterprise

Unlock the full potential of your business and employees through SMA Solutions automation platform, OpCon. We automate complex workflows to help you drive operational efficiency.

Fill out the form today and an expert will get back to you immediately.